Les Templiers de Baal

Les Templiers de Baal sont recensés auprès de l’Ordre comme une secte de nécromants néfastes à surveiller de près.
Le réseau Pandore semble contenir de nombreuses informations à propos de ses membres – dirigeants comme sous fifres – mais lorsqu’on y regarde de plus près, on constate qu’aucune d’entre elle n’est sensible.

Les origines de la secte

Elle fut fondée en 1325 par Antoine de Molay, petit fils du dernier maitre de l’ordre du Temple – lui-même exécuté pour actes de nécromancie.
Elle regroupait un petit groupe de mystiques qui s’évertuaient à étudier l’aspect mortel de l’être humain et les moyens de la transcender. D’où leur statut de « Nécromants ». Mais malgré l’aversion du Haut Clergé pour la Nécromancie, les Templiers de Baal ne furent guère inquiétés – ils ne cherchaient pas à profaner la mort mais à comprendre spirituellement ses mécanismes. Ils purent donc poursuivre leurs activités sans rencontrer de problèmes majeurs pendant plus d’un siècle. Mais lorsque l’inquisition catholique durcit le ton, les choses se compliquèrent.

L’accession de Torquemada à la tête de l’Ordre mit le feu aux poudres.
Sous sa direction l’Ordre amorça une gigantesque purge qui frappa tous les mystiques sans distinction au niveau Européen.
Le 15 décembre 1496, le quartier général des Templiers situé à Tolède est entièrement rasé par un commando de l’Ordre. Plus de 300 Templiers sont massacrés sans sommation et l’on pense la secte définitivement éradiquée.

Après la purge

Une dizaine de disciples de Molay réussissent à s’échapper et à disparaitre sans laisser de traces.
Traumatisés par le massacre des leurs, ils nourrissent une rancœur particulière envers l’Eglise et ceux dont elle est le représentant : Elysion.  L’idée que les Anges et les Démons s’arrachent le contrôle des âmes humaines après leur trépas leur devient insupportable. Pour eux désormais, ces deux races sont à mettre dans le même panier : celui des nuisibles.
Leurs recherches dévient alors de leur nature initiale pour se focaliser sur un seul objectif : émanciper les être humain du Grand Plan. Et ce par tous les moyens.

De Damned 1 à Damned 4 – Avant le reboot universel

Les Templiers sortent de l’ombre dans Damned 1.
L’un de leur Mentor, Ignatus Lazare, découvre l’existence d’un artefact séculaire qui pourrait permettre à son ordre d’atteindre ses objectifs: les Flammes du Sabbat.
Mais lorsqu’il tente de s’en emparer, il est éliminé par Sinji et Johan alors membres de l’Ordre et l’artefact détruit.
Avec cette perte, ce sont les espoirs des Templiers qui disparaissent en fumée et l’on n’entend plus jamais parler d’eux.

A partir de Damned 5.1 – Après le reboot universel

Sans Sinji pour le contrer, Lazare réussit à mettre les mains sur les Flammes du Sabbat.
Elles permettent la création d’un artefact majeur : L’Anneau des Portes, capable d’invoquer une puissance extérieure à la Création : Le Void.
Loin de disparaitre, les Templiers deviennent plus visibles et leur influence grandit. L’Ordre n’en semble pas du tout conscient. Mais tout porte à croire que pour la première fois depuis 500 ans, les Templiers semblent sur le point d’atteindre leur objectif ultime…..