L’ordre

L’Ordre est une organisation « secrète » qui s’est fixée pour but de surveiller et de réguler les activités ésotériques au niveau mondial. Etroitement affiliée à l’église catholique – et donc à Elysion – son rôle le plus important reste la traque et l’élimination des Démons incarnés sur le plan matériel.
Les origines chrétiennes

Les origines de l’Ordre prennent source au commencement du Christianisme.
Après la mort du prophète, les apôtres se séparent pour transmettre la « bonne parole » à travers le monde. Deux d’entre eux, Marc et Barthélemy, se chargent de rassembler un corps de mystiques pour protéger leur religion naissante des attaques démoniaques.
Initialement basés sur Jérusalem, ces « gardes du corps sacrés » accompagnent les pères fondateurs dans leurs déplacements lors des premières vagues d’évangélisation.
Lorsque le Vatican devient le siège officiel du christianisme au 4eme siècle, l’Ordre y prend ses quartiers et se place sous l’autorité directe du Pape.

 

La scission idéologique.

Le christianisme connait ses heures les plus sombres au cours du 14eme siècle avec l’avènement de  l’Inquisition médiévale.
En 1492, Torquemada – alors Grand inquisiteur Espagnol – est nommé à la tête de l’Assemblée par le pape Alexandre VI lors de son avènement. Guidé par son fanatisme, Il conduira des expéditions punitives à travers tout le monde occidental contre tous les pratiquants des arts occultes.
Il sera à l’origine de nombreux massacres dont le plus sanglant et arbitraire fut celui des Templiers de Baal en 1496.

Ces chasses aux sorcières auront des conséquences désastreuses sur l’image véhiculée par l’Ordre, et conduiront finalement au soulèvement moral de ses membres en 1498.
Torquemada est éliminé, remplacé par un athé du nom de ….. qui annoncera l’émancipation de l’Ordre de l’autorité du Vatican.
l’Assemblée prend alors ses quartiers définitifs à Notre Dame de Paris.
Les temps modernes

Aujourd’hui, l’Ordre est toujours inconnue du grand public.
L’organisation accueille désormais des mystiques de confession et d’origine variées. Même si elle demeure indépendante du Vatican, le dialogue est renoué.
L’Ordre travaille en étroite collaboration avec les Nations Unies - mais même au sein de cette prestigieuse organisation, très peu sont ceux au courant de son existence.

 

Le QG de l’Ordre se trouve toujours dans les sous-bassement de Notre Dame de Paris, protégé des agressions extérieures par de nombreux sorts de protection.
C’est là que siège l’Assemblée, l’organe dirigeant de l’Ordre, un groupe de dix mystiques élus parmi les plus puissants de leur génération.

L’organisation possède désormais au moins une succursale dans chaque pays du globe, et beaucoup plus dans les zones les plus développées qu’affectionnent particulièrement les démons. Elle comptabilise en 2013 un peu plus de 8 000 membres.